skip to Main Content

De retour au bon vieux téléphone

Businesswoman
De nos jours, de toutes les communications d’affaires, la communication par téléphone se trouve réduite à un faible pourcentage. Les entreprises ont d’autres options, comme la communication numérique par le biais des courriels, textos et médias sociaux. MAIS, il n’y a rien comme le contact personnel d’appeler et de parler au fournisseur ou au client par téléphone. La touche personnelle ainsi fournie vous différenciera de tous les autres. Cessez de taper et de texter; prenez le téléphone et appelez quelqu’un. Ce type de contact crée de meilleures nouvelles relations et renforce les relations existantes. Prendre le téléphone pour parler avec le client mènera souvent à une réponse à la question ou la résolution du problème en l’espace de quelques minutes, plutôt qu’en quelques heures et après une multitude d’échanges de courriels. Même dans notre monde hyper-technologique, il n’y a rien comme une rencontre face-à-face et une poignée de main. Essayez de prendre le téléphone pour répondre à un courriel. Vous vous sentirez plus énergisé et vous apprécierez cette occasion de jaser un peu avec votre client et de prendre de ses nouvelles. Vous remarquerez, également, que le nombre de courriels entrants diminuera. Vous n’aurez plus, non plus, à traiter des séances fastidieuses de ping-pong courriel. Un appel de cinq minutes peut, très souvent, remplacer des journées de courriels de part et d’autre. Servez-vous du courriel pour résumer les détails.
Essayez d’avoir une approche plus personnelle et servez-vous du bon vieux téléphone pour votre prochain échange d’affaires!