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Les systèmes téléphoniques hybrides de Luminet fabriqués par NEC combinent les caractéristiques d’un PBX traditionnel et la flexibilité de fonctionnalité VoIP. Les systèmes hybrides supportent les services des compagnies de téléphones traditionnelles commes des lignes analogues ou PRI, mais également les lignes IP (Trunks SIP) livrés via l’Internet. Un système hybride supporte également aussi bien des anciens téléphones analogues ou digitaux que des nouveaux téléphones IP de manière intégrée. Dans un environnement multi-site, les sites secondaires utilisent des connexions WAN via l’Internet pour se connecter au site principal et les travailleurs externe utilisent des poste IP pour demeurer sur le réseau téléphonique de l’entreprise et garder accès toute les fonctions.

Sur place

Nippon Electronic Company est un important fournisseur de solutions de communications intégrées destinées aux entreprises. L’alliance entre Luminet et NEC permet de vous offrir la gamme complète des produits, applications et services les plus novateurs en télécommunications. Luminet travaille avec NEC car leurs produits (téléphones IP, casques d’écoute sans-fil, appareils d’audio-conférence, polycom et autres) répondent aux critères d’une clientèle d’affaires. Gage d’efficacité et de fiabilité, plusieurs entreprises faisant partie du palmarès Fortune 1000 utilisent les produits NEC. L’inventaire de Luminet comprend plusieurs modèles de systèmes tels le NEC SV8100, le NEC 8300, NEC 2000, NEC IPK (I et II). Nous offrons également le support pour les compagnies acquises antérieurement par NEC de marque NITSUKO, OPTIMA et ONYX.

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Nippon Electronic Company est un important fournisseur de solutions de communications intégrées destinées aux entreprises. L’alliance entre Luminet et NEC permet de vous offrir la gamme complète des produits, applications et services les plus novateurs en télécommunications. Luminet travaille avec NEC car leurs produits (téléphones IP, casques d’écoute sans-fil, appareils d’audio-conférence, polycom et autres) répondent aux critères d’une clientèle d’affaires. Gage d’efficacité et de fiabilité, plusieurs entreprises faisant partie du palmarès Fortune 1000 utilisent les produits NEC. L’inventaire de Luminet comprend plusieurs modèles de systèmes tels le NEC SV8100, le NEC 8300, NEC 2000, NEC IPK (I et II). Nous offrons également le support pour les compagnies acquises antérieurement par NEC de marque NITSUKO, OPTIMA et ONYX.

PRIs et Lignes analogues

Telus est reconnu comme un précurseur mondial en matière de réseau IP de nouvelle génération (RNG). L’alliance que Luminet a créée avec Telus lui offre un avantage technologique enviable. Présente dans la plupart des régions et des grands centres du Québec, Telus collabore avec Luminet depuis 2001. Telus offre une gamme complète de solutions Internet, voix, data et sans fil (TELUS Mobilité). Dans le monde des affaires, le réseau pancanadien de Telus est reconnu pour sa haute performance et sa fiabilité.

Téléphones Numériques

Les téléphones numériques représentent l’évolution des vieux téléphones analogiques qui sont encore couramment utilisés dans l’industrie de l’hôtellerie. Contrairement aux téléphones analogiques compatibles universellement, les téléphones numériques sont « propriétaires » donc ils communiquent seulement avec un système téléphonique de la même marque (ex.: NEC, Nortel, Avaya); ils fonctionnent en convertissant le signal téléphonique analogique en signal numérique puis en décodant ce signal en audio au bout. Le numérique n’utilise pratiquement aucun courant électrique, et celui-ci se fournit via la ligne téléphonique elle-même par le système téléphonique. Les téléphones numériques peuvent être connectés sur des câbles cat6 ou des câbles cat3 plus vieux, mais un câble dédié est tout de même requis. Si l’installation de nouveau câblage à l’intérieur de vos bureaux est un obstacle, un téléphone numérique peut être une option intéressante. Cependant, lorsque vient le temps de relocaliser un usager, les téléphones numériques ne permettent pas ceci facilement et cela peut requérir une intervention technique.

Téléphones Numériques

Les téléphones numériques représentent l’évolution des vieux téléphones analogiques qui sont encore couramment utilisés dans l’industrie de l’hôtellerie. Contrairement aux téléphones analogiques compatibles universellement, les téléphones numériques sont « propriétaires » donc ils communiquent seulement avec un système téléphonique de la même marque (ex.: NEC, Nortel, Avaya); ils fonctionnent en convertissant le signal téléphonique analogique en signal numérique puis en décodant ce signal en audio au bout. Le numérique n’utilise pratiquement aucun courant électrique, et celui-ci se fournit via la ligne téléphonique elle-même par le système téléphonique. Les téléphones numériques peuvent être connectés sur des câbles cat6 ou des câbles cat3 plus vieux, mais un câble dédié est tout de même requis. Si l’installation de nouveau câblage à l’intérieur de vos bureaux est un obstacle, un téléphone numérique peut être une option intéressante. Cependant, lorsque vient le temps de relocaliser un usager, les téléphones numériques ne permettent pas ceci facilement et cela peut requérir une intervention technique.

Systèmes Désuets

Tous les manufacturiers ont changé de la téléphonie traditionnelles à la téléphonie IP, mais plusieurs conservent une base systèmes “legacy” installés à supporter. Si l’annonce de la fin-de-vie de votre système n’a pas encore été publiée, elle le sera sûrement bientôt, puisque qu’il est impossible de soutenir indéfiniement les coûts pour le support et l’approvisionnement des pièces. Plus vous conservez votre système longtemps après sa fin-de-vie, plus les risques augmentent en lien à la disponibilité des pièces et de l’expertise technique, qui s’érodent au fur et à mesure que le temps et l’énergie se focalise sur les solutions actuelles. Même si votre système téléphonique actuel fonctionne bien, cela coûte quand même de l’argent à maintenir et opérer. Si vous trouver cette dépense discutable, il est peut être temps de comparer vos coûts actuels à ceux d’une nouvelle solution. Les solutions VoIP hébergées sont souvent moins coûteuses, donc la dépense requise pour une mise à niveau pourrait se révéler moins dispendieuse que ce que vous pensiez.

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