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Luminet Solutions ont installé leur première solution de système téléphonique géré-hébergé en Août dernier. Appellée “Dimension 10” et située dans un centre de données de haute disponibilité au Canada, ce système de téléphonie IP entièrement géré inclut plusieurs fonctionnalités tel que “find-me-follow-me” (renvoi d’appel intelligent), mobilité, files d’attente, enregistrement d’appels et appels interurbains Canada/É.-U. gratuits. Vous conservez vos numéros de téléphones existants mais n’avez plus besoin de faire affaire avec une compagnie de téléphone ni d’en défrayer les coûts associé.

Téléphones IP

Les téléphones IP utilisent le même protocole IP que nous utilisons pour les ordinateurs ou sur l’Internet. Cela signifie que les appels téléphoniques sont transmis sous la forme de « packets » de données au travers d’un réseau de données privées ou d’Internet public. Les packets sont ensuite réassemblés chez le destinataire dans l’ordre où ils ont été envoyés afin de permettre une communication audio sans problèmes de qualité de voix tel que le « jitter ». Les téléphones IP peuvent être « propriétaires » comme les téléphones numériques, ou bien à code source ouvert ce qui leur permet de se connecter avec une multitude de systèmes téléphoniques. Les téléphones IP consomment plus de courant électrique que les téléphones numériques et la source est soit des commutateurs PoE (« power over ethernet ») ou un adaptateur de courant à chaque bureau. Les téléphones IP requièrent un câble cat5 ou cat6 et peuvent partager le même câble que l’ordinateur, mais cela demandera une switch data qui peut être gérée afin d’isoler le réseau local de manière virtuelle pour maintenir la qualité des appels. Les téléphones IP peuvent facilement être relocalisés sur le réseau de la même manière qu’un ordinateur, donc les relocalisations fréquentes sont grandement simplifiées.

Téléphones IP

Les téléphones IP utilisent le même protocole IP que nous utilisons pour les ordinateurs ou sur l’Internet. Cela signifie que les appels téléphoniques sont transmis sous la forme de « packets » de données au travers d’un réseau de données privées ou d’Internet public. Les packets sont ensuite réassemblés chez le destinataire dans l’ordre où ils ont été envoyés afin de permettre une communication audio sans problèmes de qualité de voix tel que le « jitter ». Les téléphones IP peuvent être « propriétaires » comme les téléphones numériques, ou bien à code source ouvert ce qui leur permet de se connecter avec une multitude de systèmes téléphoniques. Les téléphones IP consomment plus de courant électrique que les téléphones numériques et la source est soit des commutateurs PoE (« power over ethernet ») ou un adaptateur de courant à chaque bureau. Les téléphones IP requièrent un câble cat5 ou cat6 et peuvent partager le même câble que l’ordinateur, mais cela demandera une switch data qui peut être gérée afin d’isoler le réseau local de manière virtuelle pour maintenir la qualité des appels. Les téléphones IP peuvent facilement être relocalisés sur le réseau de la même manière qu’un ordinateur, donc les relocalisations fréquentes sont grandement simplifiées.

Trunk SIP

Les Trunks SIP transmettent la voix et d’autre données par l’Internet sous la forme de paquets IP, au lieu d’utiliser les protocoles traditionnel du réseau téléphonique. Les lignes IP/IP permettent aux entreprises de remplacer leurs ligne analogues fixes par de la connectivité Internet par laquelle transite les appels vocaux. Bien que la technologie soit relativement récente par rapport aux services traditionnels, la différence est que les lignes IP/SIP permettent aux appels d’être transmis via une connexion Internet, évitant ainsi tous les frais associé aux compagnies de téléphonie traditionnelles. Les appels interurbains sont souvent inclus, et l’évolutivité du service permet d’être certain que toutes les ressources soient disponibles lorsque nécessaire. Avec une planification diligente et une connectivité réseau adéquate, il n’y a pas de désavantages significatifs aux lignes IP/SIP. Vous n’avez qu’à vous assurer que votre entreprise est équipée d’une connexion Internet qui sera suffisante pour gérer le trafic optimisé pour les communications vocales.

Système nuagique hébergé

L’acronyme VoIP est fréquemment utilisé lorsqu’on parle de communications d’entreprise, mais quelle est la signification de “VoIP” et quel rôle cela peut-il jouer? VoIP, ou “voice over internet protocol”, est une manière de transmettre des communications vocales d’un point à l’autre qui diffère des protocoles de téléphonie traditionnels analogues ou digitaux.
Les communications modernes VoIP existent à différents niveaux. Lorsqu’une entreprise possède un système téléphonique sur place (appelé “on-premise”) avec des téléphones IP, les appareils téléphoniques parlent au système téléphonique en utilisant le VoIP à l’intérieur du bureau. Mais cela ne signifie pas nécessairement que la transmission via VoIP s’étend plus loin, puisque si des lignes tradionnelles de type “Bell” sont utilisées, l’appel VoIP sera converti en analogue pour le trajet à l’extérieur du bureau jusqu’au réseau public. Cependant, si des lignes IP ou SIP sont utilisées pour connecter le système téléphonique au réseau public, alors le VoIP est effectivement la méthode de transmission de l’appel sur le réseau. Inversement, des lignes IP peuvent être utilisées en conjonction avec un système téléphonique relié à des téléphones analogues ou digitaux, donc dans cet exemple la portion VoIP est seulement depuis le système téléphonique vers l’extérieur. Les lignes IP ou SIP transmettent l’appel vers et à partir du système téléphonique via une connexion Internet plutôt que du câblage téléphonique dédié.
Avec une solution de système téléphonique hébergée en infonuagique, toutes les communications entre l’appareil téléphonique sur le bureau et le système téléphonique utilisent le protocole VoIP.

Système nuagique hébergé

L’acronyme VoIP est fréquemment utilisé lorsqu’on parle de communications d’entreprise, mais quelle est la signification de “VoIP” et quel rôle cela peut-il jouer? VoIP, ou “voice over internet protocol”, est une manière de transmettre des communications vocales d’un point à l’autre qui diffère des protocoles de téléphonie traditionnels analogues ou digitaux.
Les communications modernes VoIP existent à différents niveaux. Lorsqu’une entreprise possède un système téléphonique sur place (appelé “on-premise”) avec des téléphones IP, les appareils téléphoniques parlent au système téléphonique en utilisant le VoIP à l’intérieur du bureau. Mais cela ne signifie pas nécessairement que la transmission via VoIP s’étend plus loin, puisque si des lignes tradionnelles de type “Bell” sont utilisées, l’appel VoIP sera converti en analogue pour le trajet à l’extérieur du bureau jusqu’au réseau public. Cependant, si des lignes IP ou SIP sont utilisées pour connecter le système téléphonique au réseau public, alors le VoIP est effectivement la méthode de transmission de l’appel sur le réseau. Inversement, des lignes IP peuvent être utilisées en conjonction avec un système téléphonique relié à des téléphones analogues ou digitaux, donc dans cet exemple la portion VoIP est seulement depuis le système téléphonique vers l’extérieur. Les lignes IP ou SIP transmettent l’appel vers et à partir du système téléphonique via une connexion Internet plutôt que du câblage téléphonique dédié.
Avec une solution de système téléphonique hébergée en infonuagique, toutes les communications entre l’appareil téléphonique sur le bureau et le système téléphonique utilisent le protocole VoIP.

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