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Pourquoi Changer Votre Système Téléphonique?

Pourquoi changer votre système téléphonique?

Pour plusieurs compagnies, particulièrement les petites entreprises, l’idée de changer vers un nouveau système téléphonique n’est pas prioritaire. L’adage « si quelque chose n’est pas brisé, pourquoi le réparer » entre peut-être en ligne de compte, ou peut-être que la valeur de la proposition n’est pas claire.

Alors pourquoi considérer le changement de votre système téléphonique? Voici quelques raisons!

  • La fin du support du manufacturier

Ceci s’applique particulièrement aux clients Nortel. Le principal problème est qu’Avaya, présentement sous la protection de la faillite, a annoncé les dates de fin du support pour les anciens produit Nortel « legacy ». Idéalement, ils aimeraient sans doute convertir ces installations pour des solutions d’Avaya, et ceci peut être une manière de forcer la main des clients. Tous les manufacturiers ont changé de la téléphonie traditionnelles à la téléphonie IP, mais plusieurs conservent une base systèmes « legacy » installés à supporter. Si l’annonce de la fin-de-vie de votre système n’a pas encore été publiée, elle le sera sûrement bientôt, puisque qu’il est impossible de soutenir indéfiniement les coûts pour le support et l’approvisionnement des pièces. Plus vous conservez votre système longtemps après sa fin-de-vie, plus les risques augmentent en lien à la disponibilité des pièces et de l’expertise technique, qui s’érodent au fur et à mesure que le temps et l’énergie se focalise sur les solutions actuelles.

  • Offres aggressives

En plus de devoir continuer de faire progresser l’entreprise, les compagnies de téléphonie évoluent dans un environnement hautement compétitif, et rien n’est plus    important que de maintenir la base de clientèle établie. Pour cette raison, faire une offre intéressant est une excellent idée afin de rencontrer les objectifs de rétention. Les manufacturiers offrent tous des promotions de migration afin de faciliter et encourager les clients à changer pour un nouveau système.

  • Système à pleine capacité ou défaillant

Le pire scénario est un système qui flanche et cause une perturbation majeure au sein de votre entreprise. Ou encore, le système est à pleine capacité et l’ajout de l’équipement requis est soit impossible ou trop coûteux en fonction de l’âge du système. Devoir prendre une décision en situation de défaillance critique vient court-circuiter le processus normale d’évaluation des options et de prise d’une décision judicieuse.

  • Maintenance trop coûteuse ou risquée

Même si votre système téléphonique actuel fonctionne bien, cela coûte quand même de l’argent à maintenir et opérer. Si vous trouver cette dépense discutable, il est peut être temps de comparer vos coûts actuels à ceux d’une nouvelle solution. Les solutions VoIP hébergées sont souvent moins coûteuses, donc la dépense requise pour une mise à niveau pourrait se révéler moins dispendieuse que ce que vous pensiez.

  • Feuille de route TI

Souvent, les décisions reliées à la téléphonie sont effectuées conjointement à des éléments plus larges, comme le déménagement d’un bureau, mais lorsqu’une compagnie entreprend une revue de leur infrastucture TI en réseautique et technologies de communication, une révue complète s’impose. Ceci mène souvent à une mise à niveau majeure qui peut à son tour dicter ce qui arrivera avec le système téléphonique. Dans cette situation, changer d’un système téléphonique dédié à un système VoIP intégré peut faire beaucoup de sens