skip to Main Content
NEC Et La Formule 1 : Vitesse Et Sensations

NEC et la Formule 1 : Vitesse et sensations

  • NEC

Rien ne marque le début de l’été à Montréal comme le Grand Prix du Canada, et NEC, partenaire de Luminet, était de la partie, dévalant la piste du Circuit Gilles Villeneuve en tant que commanditaire de l’Équipe Sauber F1.

La Ferrari C32 de l’équipe suisse, une des plus remarquables voitures du championnat, arbore le logo de NEC. Récemment redessinée en gris-argenté, ses caisses latérales radicalement réduites et la pente gracieuse de son nez la rendent beaucoup plus aérodynamique.

Cette saison 2013 est la 20e saison du groupe Sauber depuis l’introduction de l’écurie sur les circuits de la Formule 1. Par contre, le Grand Prix de Montréal ne fut pas couronnée de succès pour les pilotes Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez qui n’ont pas terminé la course en raison d’un accident et d’un blocage des roues.

« L’année 2012 a été très fructueuse pour nous, » a déclaré Monisha Kaltenborn, PDG chez Sauber, en prévision de la saison actuelle. « Non seulement nous sommes passés de la septième à la sixième place au classement des constructeurs, mais nous avons également amélioré le total des points amassés qui était de 44 en 2011 pour atteindre 126 la saison dernière. Nous avons maintenant mis en place une plateforme solide sur laquelle nous comptons bâtir et poursuivre notre pente ascendante. »

Nous suivrons l’équipe Sauber lors du Grand Prix Britannique plus tard ce mois-ci – une piste qui devrait être plus favorable à la Ferrari C32 – et tout au long de la saison 2013 de la Formule 1. Reste à voir quels succès Sauber et NEC remporteront ensemble.

Vidéo promotionnelle de l’équipe Sauber F1 2013

skip to Main Content
NEC And Formula One: Revving It Up To Thrill

NEC and Formula One: Revving it up to thrill

Nothing says summer in Montreal like the Grand Prix du Canada, and Luminet partner NEC has been roaring around the Circuit Gilles Villeneuve with its sponsorship of the Sauber F1 Team.

The NEC logo is emblazoned on the Swiss team’s gorgeous C32-Ferrari, one of the most striking cars in the championship. Recently redesigned with silver-grey livery, it now sports radically smaller side pods and a gracefully swooping nose that makes it more aerodynamic.

The 2013 season marks 20 years since the Sauber group entered Formula One competition, but the Montreal Grand Prix was no cause for celebration. Drivers Nico Hulkenberg and Esteban Gutierrez did not finish the race due to an accident and wheel lockup.

“2012 was a very successful year for us,” Sauber CEO Monisha Kaltenborn said in looking ahead to the current season. “We not only moved up from seventh to sixth place in the constructors’ standings, but also improved our points total from 44 in 2011 to 126 last season. We have a strong platform in place now, on which we are aiming to build and continue our upward curve.”

We’ll be following Sauber at the British Grand Prix later this month — a track that should suit the C32-Ferrari better — and for the rest of the 2013 Formula One season. Let’s see how well Sauber and NEC can do together.
Sauber F1 Team 2013 promo video