skip to Main Content

Les comptes de téléphones : Avez-vous vraiment besoin de tout ce que ça vous coute?

Plusieurs canadiens croient payer trop cher pour leurs services de téléphone cellulaire. Mais une récente étude commandée par le gouvernement a révélé que les frais payés par les canadiens ne sont ni supérieurs, ni inférieurs, aux frais payés en Australie, en France, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Mechanical-CalculatorPar contre, déterminer si votre entreprise paye des frais raisonnables pour ses services de télécommunications est une toute autre affaire. La véritable question est : Vous servez-vous vraiment des services pour lesquels votre compagnie de téléphone vous charge des frais?

Chez Luminet, nous rencontrons les nouveaux clients pour les conseiller et déterminer si les services qu’ils reçoivent leur conviennent. Nous révisons leurs factures de téléphone courantes pour en vérifier la précision, pour consulter le statut de leur contrat et pour déterminer ce qu’ils payent actuellement.

Notre expérience jusqu’ici semble suggérer que la plupart des clients ne payent pas pour les services dont ils ont vraiment besoin. Généralement, les entreprises rajoutent des services, comme des lignes téléphoniques, pour répondre à leurs besoins. Il peut s’agir : de lignes supplémentaires pour des périodes de pointe ou de lignes commandées pour des terminaux de carte de crédit (qui sont maintenant sur IP) ou de lignes pour les télécopieurs dans les différents bureaux de l’organisation (qui sont maintenant centralisés par le biais d’un server de télécopie); de lignes pour les modems dont l’acquisition date d’avant l’Internet haute-vitesse; ou même de lignes supplémentaires listées dans le bottin téléphonique, qui vous sont toutes chargées en extra, mais dont on n’a plus besoin avec le web.

Nos consultants peuvent vous indiquer les charges excédentaires tout en s’assurant que vous conserviez les services dont votre organisation a besoin. Nos systèmes téléphoniques permettent également la gestion centralisée de dispositifs externes. Nous pouvons brancher des télécopieurs, des terminaux pour cartes de crédit et des modems à nos systèmes, afin d’utiliser plus efficacement les services existants.

Il en résulte souvent des économies importantes en couts déboursés pour les communications. Combien payez-vous pour vos lignes téléphoniques?

skip to Main Content

Phone bills: Do you really need what you’re paying for?

Many Canadians believe they pay too much for cell phone service. But a recent government-commissioned study found that Canadians pay fees that are neither high nor low compared to mobile fees in Australia, France, Japan, the U.K. and the U.S.

Mechanical-CalculatorCalculating whether your business is paying a fair fee for telecommunications, however, is another matter. A crucial question is whether you’re actually using the services that your phone company is charging you for.

At Luminet, we meet with new clients to consult with them about whether they have the right services. We review their current bills from the telephone company to check for accuracy, the status of their contract, and how much they’re actually paying.

Our experience suggests that most clients are not paying for the services they actually need. Companies typically add services such as phone lines to meet their requirements. These may be: extra lines for peak periods or lines that may have been ordered for credit-card terminals that are now IP-based, or fax lines for fax machines throughout the organization that are now centralized through a fax server; lines for modems acquired in the era before high-speed Internet; or even extra lines listed in the phone directory, which are all charged as extras but are in fact no longer required with the Web.

Our consultants can point out your excess charges while making sure you keep the services your organization needs. Our telephone systems also allow external devices to be managed centrally. We are able to connect fax machines, credit-card terminals and modems to our systems to use the existing services more efficiently.

The result is often significant savings on communications outlays. How much are you paying for your phone lines?