skip to Main Content
Projet VoIP, Un Réseau Ou Deux?

Projet VoIP, un réseau ou deux?

Lors de l'évaluation d'un système téléphonique VoIP, le type d'installation physique du nouveau système au sein du réseau est un élément important à considérer. Vous pouvez soit créer des réseaux séparés pour les communications de données et de voix, ou combiner…

En savoir plus
Téléphones: IP Vs. Numérique

Téléphones: IP vs. Numérique

Lorsqu'on choisit un système téléphonique sur-site ("on-premise"), une des décisions importantes est le type de téléphone que vous choisirez. Commençons par les différences entre ces technologies. Téléphones Numériques Les téléphones numériques représentent l'évolution des vieux téléphones analogiques qui sont encore…

En savoir plus
Pourquoi Changer Votre Système Téléphonique?

Pourquoi changer votre système téléphonique?

Pour plusieurs compagnies, particulièrement les petites entreprises, l'idée de changer vers un nouveau système téléphonique n'est pas prioritaire. L'adage « si quelque chose n'est pas brisé, pourquoi le réparer » entre peut-être en ligne de compte, ou peut-être que la valeur de la…

En savoir plus
Téléphone De Bureau Ou Téléphone Logiciel?

Téléphone de bureau ou téléphone logiciel?

Plusieurs vendeurs suggèrent de retirer les téléphones de bureau (desk phones) en faveur d'un téléphone logiciel (soft phone). Quels sont les avantages et les pièges? Les fabricants qui font beaucoup d'argent en vendant des téléphones de bureau vous diront probablement que c'est béfénique…

En savoir plus

skip to Main Content
Who Should You Buy Your Next Telephone System From?

Who should you buy your next telephone system from?

Like in any other industry, knowledge and experience are important criteria when selecting a vendor/supplier of products or services. The telephone industry is no different especially as the technology shifts slowly to IP/VoIP from traditional analog/digital based systems. Experience with traditional services…

Read More
Desk Phones: IP Vs. Digital

Desk phones: IP vs. Digital

When choosing an on-premise telephone system, an important decision relates to the type of desk phone you will select. But let’s begin with the differences between these technologies. Digital Phones Digital telephones were an evolution of the old analog telephones…

Read More
Why Change Your Phone System?

Why change your phone system?

For many companies, especially smaller ones, the idea of moving to a new telephone system solution is not a priority. Perhaps the “if it ain’t broke, why fix it” adage is at play here, or perhaps the value proposition is not clear.…

Read More
DESK PHONE Or SOFTPHONE?

DESK PHONE or SOFTPHONE?

Many vendors suggest removing desk phones in favour of a softphone. What are the benefits and what are the pitfalls? Manufacturers that make a lot of money selling desk phones will likely say that it is beneficial to keep them,…

Read More