skip to Main Content

CONSEILS DE PRODUCTIVITÉ POUR UNE VIE PROFESSIONNELLE HYBRIDE

Avoir la même installation au bureau et à la maison

Le fait de rendre vos espaces de travail aussi similaires que possible, au bureau et à la maison, peut contribuer à améliorer la productivité. De la façon dont vous positionnez votre bureau et votre chaise aux tiroirs où sont rangées les fournitures, il est bon de viser la cohérence entre les deux endroits.

Créer des blocs de temps dans votre calendrier

Prendre l’habitude de bloquer du temps dans votre calendrier permet de rendre les routines hybrides plus cohérentes et d’augmenter la visibilité de la disponibilité des membres de l’équipe. Lorsque vous planifiez votre emploi du temps, prévoyez du temps pour toutes vos tâches quotidiennes, notamment pour le déjeuner et les déplacements.

Coordonner vos visites au bureau avec votre équipe

Si vous décidez de travailler au bureau un jour et que le reste de votre équipe travaille à distance, c’est une occasion perdue de passer du temps en face à face.

Bien que la collaboration virtuelle puisse être très productive, il est parfois utile de se réunir en personne. C’est une bonne idée d’essayer de tenir les réunions importantes en personne, et les équipes gagneront à coordonner les jours où elles travaillent au bureau.

Investir dans les accessoires mobiles

Que vous travailliez depuis votre poste de travail au bureau, la table de la cuisine, un café ou même la maison de campagne, vous aurez besoin de tous vos accessoires pour travailler efficacement.

C’est une bonne idée d’avoir un deuxième assortiment de tous les appareils mobiles tels que la souris sans fil, le chargeur d’ordinateur portable, la station d’accueil, etc., de sorte que, où que vous soyez, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour vous brancher et vous mettre au travail.

Donner la priorité aux réunions vidéo

La fin du travail à distance à temps plein ne doit pas signifier la fin des réunions vidéo. Comme nous l’avons constaté au cours des 20 derniers mois, il est avantageux d’utiliser la caméra pour les réunions professionnelles et informelles avec les clients et les collègues. Même si la partie bureau du travail hybride vous met en contact plus étroit avec d’autres personnes, la connexion et les éléments non verbaux que les réunions vidéo peuvent transmettre auront toujours de la valeur.

Back To Top