skip to Main Content
Considérations Lors Du Passage à Une Jonction SIP (lignes Téléphoniques IP)

Considérations lors du passage à une jonction SIP (lignes téléphoniques IP)

Avant de passer du service téléphonique traditionnel au service SIP, plusieurs points doivent être pris en compte.

Combien de personnes sont au téléphone en même temps pendant les heures les plus occupées?

Cela déterminera le nombre de canaux SIP dont vous aurez besoin. Avec le service SIP, vous pouvez acheter des canaux supplémentaires et, en cas de changement du volume des appels, ou pour les entreprises saisonnières, réduire le nombre de canaux (si le contrat le permet). Certains fournisseurs autorisent l’éclatement du trafic afin de prendre en charge la hausse occasionnelle des appels sans affecter la structure de coûts, dans la limite de certains paramètres.

Votre réseau de données est-il prêt pour le service SIP?

Considérations relatives au réseau qui doivent être examinées, notamment la bande passante disponible, la qualité de service et le pare-feu. La mise à niveau de votre connexion Internet ou l’ajout d’une deuxième connexion peut être nécessaire pour assurer un résultat positif.

Qualité de service (QoS):

La qualité de service (QoS) donne la priorité au trafic vocal et garantit que les appels téléphoniques obtiennent la bande passante nécessaire, quel que soit le trafic de données sur le réseau. La plupart des routeurs d’affaires fournissent des fonctionnalités de qualité de service.

Pare-feu:

Un pare-feu assure la sécurité à la fois au sein d’un réseau local (LAN) et d’un réseau étendu (WAN). Les pares-feux sont un composant essentiel du réseau d’entreprise, mais ils doivent être correctement configurés pour fonctionner correctement avec la jonction SIP.