skip to Main Content
Iphone with smashed screen and an after image of the same iphone with a good replaced screen

Comment faire des millions avec des iPhones brisés

C’est trop facile de briser son téléphone intelligent. Une seule fouille peut provoquer une mort prématurée des suites d’une collision frontale avec le sol. Mais une nouvelle entreprise californienne offre un service à domicile pour les maladroits et fait la promesse qu’une fois réparé, votre iPhone, iPod ou iPad fonctionnera comme un neuf.

iCracked a été fondée en 2010 en offrant un simple service : si vous endommagez votre téléphone, on viendra le réparer, devant vous, pendant que vous attendez. L’entreprise achète également les téléphones cellulaires usagés.

Le coût d’une réparation varie de 70 $ à 220 $, dépendamment du dispositif et du dommage en cause, mais les clients semblent très empressés à verser la somme demandée. La croissance d’iCracked a été plutôt explosive, avec une présence élargie dans 11 pays et un personnel de réparateurs qui compte 350 techniciens ou iTechs et auquel on rajoute de 50 à 70 iTechs par mois.

« Nous sommes extrêmement assidus dans notre évaluation des personnes qui veulent se joindre à nous et qui nous représente en tant qu’entreprise… on effectue une vérification des antécédents pour chacun d’entre eux. » disait A.J. Forsythe, le fondateur de 25 ans et PDG, à CNBC. « Notre processus d’entrevue compte cinq étapes. Nous avons une équipe de ventes qui examinera minutieusement chaque candidat à différents stages du processus. »

L’entreprise a généré des revenus de 2 $ millions l’année dernière et s’attend à atteindre les 10 $ millions en 2013. Avec plus de 1 milliard de téléphones intelligents utilisés, elle a amplement d’espace pour grandir et a déjà prévu offrir le service aux téléphones androïdes et autres dispositifs non-Apple, ainsi que lancer une entreprise d’assurance.

N’est-ce pas là une idée qu’on aimerait voir Dans l’œil du dragon?

Back To Top