skip to Main Content
LES ENTREPRISES PROSPÈRES

LES ENTREPRISES PROSPÈRES

LES ENTREPRISES PROSPÈRES ADOPTENT ET INVESTISSENT DANS LA COLLABORATION SUR LE LIEU DE TRAVAIL

Dans une étude récemment publiée sur la collaboration sur le lieu de travail, menée par Metrigy, ils ont examiné les caractéristiques des entreprises qui obtiennent un succès mesurable de leurs investissements dans les technologies de collaboration sur le lieu de travail.Cette étude globale, qui a inclus des données obtenues auprès de 476 entreprises de tailles et de secteurs d’activité variés, a examiné les éléments de retour sur investissement qui comprennent les économies de coûts et les gains de revenus, ainsi que les améliorations de la productivité.

Les cinq caractéristiques principales sont les suivantes :

  1. Une plus grande partie des dépenses est consacrée à la mise à niveau des technologies de l’information :Alors que la majorité (56,5 %) des personnes interrogées augmente leur budget informatique pour 2021, 76,5 % des entreprises prospères le font. Les investissements accrus portent sur la sécurité de la collaboration, la vidéoconférence, la collaboration en équipe, les services WAN, les casques et autres applications collaboratives.

 

  1. Ils font un meilleur travail de soutien aux besoins des travailleurs à distance : Les entreprises prospères permettent à leurs employés de créer un horaire de travail hybride entre le domicile et le bureau, d’organiser régulièrement des événements sociaux, de fournir un solide soutien informatique et de proposer des solutions de casque qui garantissent une qualité audio optimale.

 

  1. La vidéo est encouragée et soutenue activement : Les entreprises prospères utilisent souvent la vidéo et investissent dans plus de dispositifs pour faciliter son utilisation.Ces dispositifs comprennent des casques, des haut-parleurs, des webcams, des systèmes de bureau de direction et de l’éclairage.En outre, des systèmes de vidéoconférence sont installés dans toutes les salles de réunion pour faciliter le retour au bureau. Les services de réseau étendu sont également mis à niveau pour se connecter directement aux fournisseurs de cloud afin d’optimiser les performances vidéo.

 

  1. Adopter le cloud: Les entreprises prospères ont deux fois plus de chances de passer à des systèmes de téléphonie de voix sur IP tout en se débarrassant des systèmes traditionnels basés sur des locaux avec des fonctionnalités qui incluent la vidéoconférence et la collaboration d’équipe.

 

  1. Sécurité de la collaboration : Les menaces contre les technologies de l’information qui comprennent des plateformes de communication sont une préoccupation croissante et font souvent la une des actualités.Les entreprises prospères ont mis en place un plan de sécurité proactif qui comprend l’utilisation de pare-feu de pointe, des audits par des tiers et des tests d’intrusion.

 

Spread the love