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Les Services 911 Dans Le Monde De La VoIP

Les Services 911 dans le monde de la VoIP

E911 (Enhanced 911) prend en charge les usagers de téléphones VoIP qui composent le 911, numéro standard pour demander de l’aide en cas d’urgence. Étant donné que les usagers de VoIP peuvent être situés dans des endroits dispersés ou sont mobiles, les services 911 ont dû être modifiés afin que l’emplacement de l’appelant soit connu du centre 911.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des flux d’appels types vers un service E911.

Lorsqu’un abonné VoIP passe un appel 911, le spécialiste des interventions d’urgence répond avec le script suivant: «911, avez-vous besoin de la police, des pompiers ou d’une ambulance?»

Pendant que l’appelant VoIP répond, une base de données sur l’identification de l’appelant est vérifiée afin d’afficher la dernière adresse connue. Le spécialiste des interventions d’urgence vérifie ensuite l’adresse avec l’appelant VoIP.

Si la réponse est «Oui», l’agent transfère immédiatement l’appel à l’autorité d’intervention d’urgence appropriée.

Si la réponse est «Non» et que l’appelant ne se trouve pas à la «dernière adresse connue», l’agent obtiendra l’adresse complète, effectuera une recherche pour déterminer l’autorité de réponse appropriée, puis transférera l’appel.

Dans les deux cas, l’agent annonce l’appel à l’autorité d’intervention d’urgence, fournit les informations disponibles et reste en ligne suffisamment longtemps pour confirmer que la connexion est bonne et que les deux parties sont en communication.

Si l’appel est déconnecté, l’agent rappelle pour établir un contact vocal et vérifier l’emplacement de l’appelant. Si l’agent est incapable d’établir un contact vocal, l’appel est transféré à l’autorité d’intervention d’urgence en fonction de la dernière adresse connue.

Notez que si l’appelant est incapable de parler ou ne répond pas, l’agent transférera l’appel en supposant qu’il provient de la dernière adresse connue.