skip to Main Content
NEC Et La Formule 1 : Vitesse Et Sensations

NEC et la Formule 1 : Vitesse et sensations

  • NEC

Rien ne marque le début de l’été à Montréal comme le Grand Prix du Canada, et NEC, partenaire de Luminet, était de la partie, dévalant la piste du Circuit Gilles Villeneuve en tant que commanditaire de l’Équipe Sauber F1.

La Ferrari C32 de l’équipe suisse, une des plus remarquables voitures du championnat, arbore le logo de NEC. Récemment redessinée en gris-argenté, ses caisses latérales radicalement réduites et la pente gracieuse de son nez la rendent beaucoup plus aérodynamique.

Cette saison 2013 est la 20e saison du groupe Sauber depuis l’introduction de l’écurie sur les circuits de la Formule 1. Par contre, le Grand Prix de Montréal ne fut pas couronnée de succès pour les pilotes Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez qui n’ont pas terminé la course en raison d’un accident et d’un blocage des roues.

« L’année 2012 a été très fructueuse pour nous, » a déclaré Monisha Kaltenborn, PDG chez Sauber, en prévision de la saison actuelle. « Non seulement nous sommes passés de la septième à la sixième place au classement des constructeurs, mais nous avons également amélioré le total des points amassés qui était de 44 en 2011 pour atteindre 126 la saison dernière. Nous avons maintenant mis en place une plateforme solide sur laquelle nous comptons bâtir et poursuivre notre pente ascendante. »

Nous suivrons l’équipe Sauber lors du Grand Prix Britannique plus tard ce mois-ci – une piste qui devrait être plus favorable à la Ferrari C32 – et tout au long de la saison 2013 de la Formule 1. Reste à voir quels succès Sauber et NEC remporteront ensemble.

Vidéo promotionnelle de l’équipe Sauber F1 2013