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Seuls 10 % des employés s’épanouissent en travaillant à distance ; voici comment les trouver et constituer un personnel plus inspiré.

Selon les recherches, seuls 10 % des employés s’épanouissent dans un environnement de travail à distance. Ces personnes sont plus heureuses et plus productives lorsqu’elles travaillent à distance et elles sont importantes pour le succès de toute l’équipe.

Étant donné que ces personnes sont rares, les identifier et en faire des leaders de votre culture à distance peut être un avantage pour vous et toute l’équipe.

Si vous voulez comprendre quels employés ont des difficultés ou au contraire s’épanouissent, restez en communication étroite et observez les indices subtils. Plus vous aurez instauré un climat de confiance et une communication ouverte avec votre équipe, plus il sera facile de voir qui se débrouille bien et qui a des difficultés en silence derrière son écran d’ordinateur.

Si vous voulez savoir quels employés ont des difficultés ou sont performants, restez en contact étroit pour chercher des indices. Plus les lignes de communication sont ouvertes, plus il sera facile de voir qui réussit et qui a plus de mal derrière son écran d’ordinateur.

Les signes que votre personnel est en difficulté :

  • Ils ne respectent pas les délais ou procrastinent.
  • Ils font preuve d’indifférence ou de fatigue.
  • Ils sont irritables.
  • Ils ont du mal à communiquer.
  • Ils sont facilement distraits.
Signes que votre personnel est autonome :
  • Ils font preuve d’enthousiasme.
  • Ils trouvent de nouvelles idées par eux-mêmes.
  • Ils veulent apprendre et s’améliorer.
  • Ils expriment ouvertement leurs opinions.
  • Ils produisent des résultats.
  • Ils créent un réseau social solide à partir de leur emplacement éloigné.
  • Ils communiquent librement avec leurs coéquipiers sur des sujets sans rapport avec le travail.

La présence d’un champion du télétravail dans votre équipe remonte le moral des troupes en montrant à vos collègues qu’il est possible de travailler de manière productive en dehors du bureau.

Lorsque cette personne s’efforce de stimuler le reste de son équipe, elle peut améliorer les relations entre les employés, contribuer à renforcer l’équipe et augmenter la productivité de chacun.

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