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UNE CHAÎNE DE COMMERCES DE DÉTAIL A DÉPLOYÉ AVEC SUCCÈS UNE SOLUTION 3CX BASÉE SUR LA TECHNOLOGIE VOIP DANS TOUS SES LOCAUX

UNE CHAÎNE DE COMMERCES DE DÉTAIL A DÉPLOYÉ AVEC SUCCÈS UNE SOLUTION 3CX BASÉE SUR LA TECHNOLOGIE VOIP DANS TOUS SES LOCAUX

Avec de multiples emplacements et la nécessité d’un système de communication moderne et performant pour les commerçants, qui non seulement faciliterait une communication efficace entre les employés, mais permettrait également d’améliorer le service à la clientèle, une solution logicielle était nécessaire afin de remplacer leur PBX obsolète. Qui plus est, les services informatiques et opérationnels étaient à la recherche d’une nouvelle solution qui permettrait à l’entreprise de réduire ses coûts liés aux télécommunications.

En tant qu’entreprise réputée pour son progressisme et son service à la clientèle, un système téléphonique obsolète ne suffisait plus à garantir tous ces aspects. Le support logiciel et matériel avait expiré, l’entretien des vieux équipements s’avérait coûteux et le coût total des systèmes Nortel arrivés en fin de vie, y compris les réseaux et les services télécoms, était coûteux à exploiter.

Avec des centaines d’employés, des emplacements multiples et une activité en croissance constante, l’entreprise avait désespérément besoin d’une solution de communication plus moderne, capable de lui fournir des fonctionnalités supplémentaires à moindre coût. Le service informatique et celui de la gestion opérationnelle ont envisagé d’autres solutions auprès de leur fournisseur actuel, mais ont constaté qu’elles ne pouvaient pas rivaliser avec les fonctionnalités et les économies que 3CX pouvait leur offrir.

Plus de fonctionnalités, moins de coûts

Le client a pu déployer rapidement et aisément cette solution pour plus de 200 postes, sans aucune interruption des activités. Ils ont pu utiliser leur infrastructure réseau existante afin de réaliser des économies supplémentaires et de faciliter l’installation.

L’entreprise bénéficie désormais des avantages suivants :

  • Connectivité inter-bureau avec des systèmes communs à tous les points de vente
  • Réductions significatives des coûts sur les factures mensuelles de télécommunications
  • Augmentation de la productivité du personnel grâce à la numérotation de poste à poste et à la vidéoconférence.
  • Impact positif sur l’efficacité de l’organisation grâce à l’utilisation de la fonctionnalité de centre d’appel et également des applications pour smartphone et web
  • Les employés s’adaptent rapidement et sans difficulté à ce nouveau système.

Cette nouvelle solution a répondu aux besoins budgétaires tout en offrant des gains opérationnels importants. Une extension du système téléphonique est facilement réalisable si besoin, grâce à un nombre illimité d’extensions qui constitue un avantage indéniable de la VoIP.

 

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