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Une Solution Pour Une Clinique Médicale Occupée

Une solution pour une clinique médicale occupée

Une clinique médicale locale avait besoin d’une solution pour gérer un volume d’appel grandissant de patients qui ont besoin de fixer un rendez-vous. Ce volume d’appel était plus élevé que ce qui pouvait être géré adéquatement par leur équipe et leur système téléphonique actuel. Les gens qui appellaient la clinique recevaient un signal occupé ou était mis en attente pendant des longues périodes de temps résultant en des appels qui se perdent ou des appellants qui raccrochent avant de parler à quelqu’un.

La solution fût de mettre en place un système téléphonique VoIP entièrement géré et hébergé dans le nuage. Les appels sont maintenant distribués dans des files d’attentes gérables afin de s’assurer que chaque appel soit répondu adéquatement et placé dans une file d’attente où l’appellant reçoit des mises à jour sur le temps d’attente estimé. Pour rendre le processus encore plus efficace, une fonction de rappel a été activée qui permet aux appellants de conserver leur position dans la file d’attente tout en raccrochant et permettant au système de les rappeller une fois qu’ils sont rendus en première position dans la file d’attente. Additionnellement, le système VoIP hébergé permet de traiter n’importe quelle quantité d’appels simultanés, éliminant ainsi les signal occupés qui sont souvent la source de pertes d’opportunittés ou de frustration pour les clients.

Ainsi, le taux de satisfaction des clients de la clinique a augmenté considérablement, l’équipe subit moins de stress, et la clinique ne reçoit plus de plaintes dont la source était l’ancien système et l’ancienne manière de travailler.

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